Mes livres et films du mois de juillet


Ce mois-ci, je n'ai pas lu autant de livres que le mois dernier, ni vu autant de films, j'ai donc décidé de faire un unique article pour mes lectures et films vus de ce mois-ci, c'est parti !

On commence par la lecture. C'est plutôt rapide, je n'ai lu qu'un seul livre.. Je sais, c'est pas très sérieux tout ça, mais je n'ai pas réussi à me concentrer plus que ça pour la lecture. Par contre, le seul livre que j'ai lu m'a énormément plu ! Il s'agit de "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano.


Ce livre, avant d'être un roman, est un livre qui nous permet de nous recentrer sur nous, un livre plutôt centré sur le bien-être. Et on se sent bien une fois le livre lu, on a envie de faire comme Camille, le personnage principal, et de changer un peu notre vie, de devenir enfin heureux correctement, en profitant simplement de chaque instant, et en se rendant compte qu'on a déjà tout pour être heureux, si on ouvre bien les yeux.

Attention, côté film, le palmarès n'est pas bien mieux ! J'ai été voir deux films ce mois-ci, dont un en solo, et ça fait franchement du bien ! On voulait aussi aller voir "Valérian", de Luc Besson, mais c'était simplement des avants premières, et on aime pas trop ça. Donc ça attendra encore un peu !


Ce mois-ci, je suis donc allée voir "Moi, moche et méchant 3". Dans cet opus, Gru rencontre son frère jumeau, Dru. Jusqu'à maintenant, il ne savait pas qu'il avait un frère. Dru veut que Gru redevienne un méchant, et l'entraîne dans une ultime mission. C'est un dessin animé sûrement parfait pour un enfant, mais pas vraiment drôle pour un adulte. Heureusement que les minions sont toujours là pour nous faire rire. Mais j'espère qu'ils n'ont pas prévu d'en faire encore un de plus, parce que ça serait un de trop, et ce serait dommage pour cette série de dessins animés.


Plus récemment, j'ai été voir "Everything Everything". J'ai bien aimé la bande annonce, j'ai donc été le voir en "clap de fin" au cinéma, ce qui permet d'avoir une place à 4€50. Top, non ? J'ai bien aimé l'histoire, j'ai versé ma petite larme, parce que je suis très fleur bleue. C'est une jolie histoire d'amour, qui colle bien à la bande annonce. Le film est plutôt court, le visionnage passe plutôt vite. On se demande comment Maddy, la demoiselle, a réussi à rester enfermée pendant 18 ans chez elle. Je le conseille !

Tu as lu/vu ces livres et films ? Tu as aimé ?
Tu me conseilles quoi pour le mois prochain ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire